QUESTIONS FREQUENTES,  SLIMPYX FAQ

 

Peut-on réutiliser les Slimpyx ?
Oui, les cadres Slimpyx peuvent être réutilisés à l’infini. Ils sont incassables.

Peut-on réutiliser les pastilles adhésives?
Les personnes très méticuleuses au moment de la dépose des cadres pourront réutiliser les pastilles. Cependant elles seront moins efficaces après plusieurs utilisations et  il est plus simple d’utiliser de nouvelles pastilles lorsque vous changez de photos : pastilles en vente sur le site : lien vers les pastilles Slimpyx
ou dans les boutiques.

Où placer les pastilles ?
Bien placer la pastille adhésive à cheval sur la photo/document et le cadre.
Pour faciliter la dépose ne pas placer l’adhésif sur l’angle de la photo mais à environ 1 cm de l’angle (regarder les photos du mode d’emploi).
lien vers mode d'emploi

Comment enlever, déplacer les cadres Slimpyx

Pour déplacer ou enlever les cadres, il faut bien suivre les instructions du mode d'emploi.
En particulier, une fois le cadre enlevé (suivre les instructions), tirer très doucement  latéralement sur l’adhésif sans le déchirer pour enlever la photo du mur.

Combien de temps un Slimpyx va rester accroché?
Si la procédure de pose a bien été appliquée un Slimpyx peut rester de très nombreuses années en place. Avec son adhésif dernière génération, Il n’y a pas de raison qu’il se décroche tout seul.  

L’adhésif est-il sensible à la chaleur?
L’adhésif est peu sensible à des températures ambiantes normales. Nous avons même testé la pose de cadres sur des radiateurs de chauffage central à eau et le cadre n’a pas bougé.   

Peut-on afficher en recto verso ?
Il est très facile d’afficher sur une vitre en reco verso. Il suffit de placer le ou les visuels entre deux Slimpyx, de coller ces deux cadres l’un à l’autre avec les pastilles fournies, la pastille à cheval sur le cadre et la photo (photo, visuel, dessin etc) et de coller le tout avec les pastilles transparentes à la vitre. 

Peut-on utiliser Slimpyx dans des endroits humides ?
L’adhésif et les cadres Slimpyx résistent bien à l’humidité. Assurez-vous seulement que votre visuel ne craint pas l’humidité. Par exemple, une photo (papier photo) peut parfaitement être exposée dans une salle de bain. 

Slimpyx est-il adapté aux enfants, ou à une chambre de bébé ?
Slimpyx est parfaitement adapté à une chambre d’enfant. Le cadre est incassable. Il n’y a pas de risque de se couper comme avec du verre. A partir de 7ans, Les enfants, une fois le mode d’emploi expliqué peuvent s’en servir seuls. Le produit est aussi parfaitement adapté à une chambre de bébé contrairement aux cadres en verre. Retrouvez d'autres informations au sujet de Slimpyx pour les enfants sur ce lien : Lien vers Slimpyx pour les enfants

Y a-t-il un risque d’abimer son mur avec des Slimpyx?
Si vous respectez le mode d’emploi vous n’abimerez pas vos murs. Lisez attentivement le mode d’emploi du site avant utilisation et avant dépose des cadres. lien vers mode d'emploi
Si vous avez un doute sur l’état de la surface sur laquelle vous voulez placer un Slimpyx (peinture qui s’écaille à certains endroits, peinture fragile, papiers peints…) n’utilisez pas Slimpyx ou essayez préalablement à un endroit non visible.

Je veux m’entrainer à coller et déplacer Slimpyx. Comment faire ?
Vous souhaitez essayer Slimpyx. Le plus simple est de le coller sur un carrelage. Vous pourrez réutiliser les pastilles qui ne se remplieront pas de micro particules de peinture. Elles seront cependant moins efficaces. N’utilisez donc que quelques pastilles pour vos essais.   


Sur quelles surface utiliser Slimpyx
Vous pouvez poser Slimpyx sur de très nombreuses surfaces et types de support : murs peints, boiseries, vitres, carrelage, métal, stratifiés, portes, meubles, réfrigérateurs, cloisons, vitrines. La surface doit être lisse, propre,  solides, dure, non poussiéreuse, non grasse
Lien vers où afficher Slimpyx

J'ai cassé la pastille en tirant dessus. Que faire?
Essayez d'attraper même un tout petit bout qui dépasse et tirez dessus tout doucement. Si la pastille est totalement inaccessible il vous faut prendre un cutter avec une lame assez longue, glissez la lame au fond entre la photo et le mur, gardez la lame bien à plat et tranchez la pastille par son milieu. Une fois la photo retirée tirez doucement sur l'adhésif pour l'enlever du mur. Il n'y aura pas de résidus. Manipulation à réaliser par des adultes uniquement.

divers cadres Slimpyx